Voilà qui est fait ! Ma charmante Sophie a quitté la rue Saint-Zotique, mes 37 jours de camping sont derrière moi, le camion de déménagement est reparti, la plupart des boîtes ont été vidées, nous y sommes enfin… dans notre maison.

Zotique

Cette maison. Ma maison. Notre maison… elle est tellement belle, elle est comme dans mes rêves. J’y suis depuis 34 heures et je m’y sens merveilleusement bien. Vraiment, le bonheur est en spécial. (D’ailleurs, ça adonne plutôt bien, parce que la charmante Sophie, quand elle peut économiser…)

Levedesoleil

Pour notre premier matin, nous avons eu droit à un magistral levé de soleil au dessus des montagnes, que nous avons contemplé, café en main, sur la terrasse. Plus la journée avançait, boîte après boîte, la maison prenait forme. Mon organisatrice de blonde était toute souriante, la tête dans les armoires de cuisine à gérer nos deux inventaires réunis. Moi, j’ai découvert mon poêle à combustion lente et mon petit atelier. Il faudra sans doute encore plusieurs jours avant que chaque chose prenne sa place, mais je suis plein de confiance.

Eclatdesoleil

Notes de déménagement :
– Ma bibliothèque est toujours aussi lourde.
– Mon lit ne passe pas dans l’escalier (encore une fois), nous dormirons donc avec le matelas directement sur le plancher.
– Futur projet de bricolage : un lit démontable…
– La prochaine fois, ne pas emballer le tournevis trop loin.
– Bien pratique d’avoir un voisin sympathique à qui on peut emprunter un tournevis…
– Le trio de déménageurs était assez «typique» : le gros, le petit et le jeune.
– Raoul peut contenir : un fauteuil, une télé 27 po (avec son meuble), deux caisses de son, un amplificateur, un magnétoscope, une table de salon et une cafetière à expresso… rien de plus !
– Il est préférable d’avoir une maman qui fait des sandwichs, parce qu’il n’est pas simple de faire livrer de la pizza à St-Hippolyte.
– Et le pire pour la fin : retour à l’internet par modem téléphonique, presque un retour à l’âge de pierre. Si quelqu’un connaît quelqu’un chez Bell (ou ailleurs) qui pourrait faire quelque chose à ce sujet… Il obtiendrait ma reconnaissance éternelle !