Avec le déménagement qui approche et Raoul qui part en hibernation dimanche, j’ai les deux pieds dans la semaine des «dernières fois». Ce soir, c’est la dernière soirée que je passe au bureau, dernière fois que je dors dans mon West (pour la saison)… et j’espère bien que c’est la dernière fois avant longtemps que je mange seul devant la boîte jaune du St-Hubert ! Ce n’est pas que le poulet est mauvais mais, après un mois de camping à gauche à droite et un été mouvementé, je commence à rêver de faire la cuisine dans mes propres chaudrons. Sentir l’odeur d’un bon plat qui mijote. Lire dans mon fauteuil. Écouter de la musique.
Je rêve aussi d’une belle table entourée d’amis, avec de belles discussions, des éclats de rire, quelques bouteilles qui circulent. Mes trois dernières années dans un mini-condo m’ont bien restreint dans mon rôle d’hôte. C’est tellement important, les amis.
Allez… une petite photo du foyer dans lequel je metterai du bois en fin de semaine, j’ai tellement hâte. Ne reste que 4 jours !