À cette heure-ci, dans 12 jours, je serai probablement dans le bureau du notaire à recevoir les clefs de notre maison. Dire que j’ai hâte relève de l’euphémisme… Je trépigne !

Sophie et moi avons fait un des derniers dodos de la saison dans ce rutilant Raoul, hier soir, sous la pluie. Très bien dormi ! La dernière sortie est prévue pour la fin de semaine prochaine : petit voyage à Stoneham pour une pendaison de crémaillère. D’ailleurs, qu’est-ce qu’une organisatrice avec un petit côté artistique offre en cadeau lors d’une crémaillère ? Et qu’est-ce qu’un ivrogne offre ?

Peinture

Un dimanche pluvieux comme aujourd’hui, on dirait que j’en avais envie depuis longtemps. Ce n’est pas pour me plaindre, mais on a eu du vrai beau temps jusqu’à maintenant cet automne. J’avais le goût de passer l’après-midi en pyjama, à siroter un petit verre et à faire les choses que je remets depuis longtemps, «parce qu’il fait trop beau pour rester à l’intérieur». Écouter de la bonne musique, placoter avec ma blonde, chatter avec un vieux copain, prendre un bain, faire une sieste… Avant d’allumer la télé pour le nouveau rendez-vous du dimanche soir. Je suis passé à deux doigts d’enfiler mes chaussettes orange !