Feuilles

Je fais de gros yeux à Sophie lorsqu’elle dit qu’on est en automne, alors que n’importe quel calendrier nous confirme que c’est encore l’été… pour quelques jours ! Il est si court cet été québécois… je ne veux pas qu’on m’en vole la moindre parcelle. Mais aujourd’hui, force est de constater que les signes de l’automne sont bien présents ! Les feuilles rouges, les champignons qui poussent et le petit air frais confirment la fin de l’été.

Champignon

J’ai enjambé la chaîne qui protège le chemin privé que vient de se payer le nouveau propriétaire du terrain devant chez moi. Ce terrain magnifique avait attiré mon attention par ses dimensions et son positionnement le long de la petite rivière aux Mulets. Je m’étais même informé du prix… 75 000 $, environ six fois plus que mon budget ! Mais aujourd’hui, j’ai compris qu’on puisse payer une telle somme pour un bout de terrain. Le chemin m’a emmené directement au bord de la rivière, un petit plateau est défriché pour la future construction, on entend le bruit de l’eau et les oiseaux qui chantent… l’emplacement est exceptionnel.

Feuilleeau

Superbe cette rivière, elle coule entre de grosses pierres, se divise et serpente dans la forêt de cèdres et de mélèzes. Je me suis amusé à photographier les feuilles tombées dans l’eau… les reflets du ciel sur la surface. J’ai suivi la rivière, mon kodak à la main, en sautant sur les roches. C’était peut-être ma dernière tournée sur ses berges, car ma décision est prise : Je quitte le condo la fin de semaine prochaine pour un mois et demi de «camping» entre Montréal et Sainte-Adèle. Date prévue de déménagement : 14 novembre !