Je suis l’heureux propriétaire d’une belle paire de chaussettes orange. Elles sont resplendissantes et suscitent bien des jalousies ! Parfaitement adaptées à ma pointure, je les ai achetées il y a quelques années et les conserve précieusement au fond de mon tiroir, juste à côté des chaussettes «normales». Et je vais les chérir très longtemps, car j’en prends grand soin. Si jamais, un jour, elles s’usaient, je m’en achèterais d’autres, parce que posséder des chaussettes orange, c’est important !

Malheureusement, on ne peut pas porter ses chaussettes orange n’importe quand ! Il y a des jours pour les chaussettes «normales» et d’autres pour les oranges. Il faut une journée particulière, une journée typique, et elles sont rarissimes.

Ce matin, je me suis réveillé en pleine forme. J’ai jeté un coup d’oeil à l’extérieur, évalué les différents projets pour la journée et constaté, avec plaisir, que j’étais devant une journée de chaussettes orange ! Une journée où rien n’est prévu, où tout est ouvert. Il ne fait ni beau, ni mauvais, j’ai des choses à faire, mais rien de vraiment important. J’attends des nouvelles pour la maison, mais je ne peux rien y faire. Pas de projets, pas d’objectifs. C’est une fin de semaine de trois jours… alors, ce que je ne fais pas aujourd’hui, je pourrais le faire demain, ou après-demain. Bref, une belle journée «chaussettes orange » !

Peut-être un café, quelques toasts, de la musique, de la lecture… pourquoi pas un film ? Une marche ? Une partie de Scrabble avec ma Sophie ? Tout est possible, mais rien n’est prévu… Bonne journée !

oranges

Et vous ? Comment sont vos chaussettes orange ?