Je suis l’heureux propriétaire d’une belle paire de chaussettes orange. Elles sont resplendissantes et suscitent bien des jalousies ! Parfaitement adaptées à ma pointure, je les ai achetées il y a quelques années et les conserve précieusement au fond de mon tiroir, juste à côté des chaussettes «normales». Et je vais les chérir très longtemps, car j’en prends grand soin. Si jamais, un jour, elles s’usaient, je m’en achèterais d’autres, parce que posséder des chaussettes orange, c’est important !
Malheureusement, on ne peut pas porter ses chaussettes orange n’importe quand ! Il y a des jours pour les chaussettes «normales» et d’autres pour les oranges. Il faut une journée particulière, une journée typique, et elles sont rarissimes.
Ce matin, je me suis réveillé en pleine forme. J’ai jeté un coup d’oeil à l’extérieur, évalué les différents projets pour la journée et constaté, avec plaisir, que j’étais devant une journée de chaussettes orange ! Une journée où rien n’est prévu, où tout est ouvert. Il ne fait ni beau, ni mauvais, j’ai des choses à faire, mais rien de vraiment important. J’attends des nouvelles pour la maison, mais je ne peux rien y faire. Pas de projets, pas d’objectifs. C’est une fin de semaine de trois jours… alors, ce que je ne fais pas aujourd’hui, je pourrais le faire demain, ou après-demain. Bref, une belle journée «chaussettes orange » !
Peut-être un café, quelques toasts, de la musique, de la lecture… pourquoi pas un film ? Une marche ? Une partie de Scrabble avec ma Sophie ? Tout est possible, mais rien n’est prévu… Bonne journée !
Et vous ? Comment sont vos chaussettes orange ?
Quand on en a deux paires, est-ce grave?
Est-ce que vous jouissez d'une journée «chaussettes orange» à Québec aussi ?
Pour les deux paires… je dirais que c'est possible, mais plus difficile à gérer… Pousser jusqu'à trois paires serait trop pour un seul homme. Je déconseille !
Mon Dieu ! Serais-je témoin d'une chaussetisation ?
http://www.guyverville.com/promenades/index.php?m=20040903
C'en est presque inquiétant !
Cher Photosmax,
je n'ai pas le plaisir de posséder ma propre paire de chaussette orange. Que dois-je faire?
Bright, un va-nu-pieds bien embarassé.
Cher Bright,
Ne pas avoir de chaussettes orange peut causer de graves problèmes de santé, et on sait dans quel «supposé état» est notre système de santé. Je sais que certaine personne remplace les chaussettes orange par des pantouffles… mais ce n'est qu'une demi solution. Les chaussettes orange, quand elles sont bien utilisées, sont vraiment irremplaçables.
Je te suggère donc de t'en procurrer dans les plus brefs délais. Tu peux aussi tenter de contacter CFD qui a avoué en posséder deux paires… et nous savons tous que c'est trop pour lui seul.
Bonne chance !
Max.
J'ai toujours cru que le problème était de ne pas assez se déchausser; j'avais tort. Je cours dans la boutique de chaussette oranges la plus proche.
Merci Photomax!
Bien le bonjour,
je cherche des chaussettes orange (sport) depuis près de 2 ans, et pas moyen de mettre la main dessus.
Une idée d'où l'on peut s'en procurer ?
Merci 😉
Misère je comprend tout maintenant. Je cours à la recherche de chaussettes orange sur le champ.
En passant je suis nouveau sur ton blog mais j'adore, nos passions se ressemblent beaucoup (pas nos moyens par contre)Je suis à lire du début tes carnets pour me mettre dans le bain, j'ai hâte de voir l'arrivée d'Agathe ;)J'ai "I got my mind set on you" dans la tête depuis hier à cause d'elle 😀
Sam