J’adore la pêche. J’adore la pêche même si je pêche très peu, et parfois même, pas du tout. En fait, j’adore me retrouver dans un petit chalet isolé en pleine forêt en compagnie d’une poignée de bons copains. Nous sommes ici pour nous amuser et pour nous reposer. On fait des farces, on se raconte des histoires, on mange trop, on boit trop, on laisse tomber bien des «convenances» de la vie habituelle pour relaxer au maximum et avoir du plaisir… et ça fonctionne ! C’est une espèce de thérapie par contraste.

valin

Nous sommes arrivés hier soir. Le chalet est très bien, il est presque neuf et confortable. Dès que chacun fut installé et que les chaises de camping furent dépliées, le cercle s’est formé sous la véranda, quelques bouteilles furent débouchées et la bonne humeur s’est répandue. Une belle soirée sous la pluie et les éclats de rire.

Ce matin, plusieurs sont partis à la pêche, le soleil fait quelques percées entre les nuages, peut-être aurons-nous de la truite pour dîner ! Moi, j’ai choisi de «garder le fort», rester ici tout seul pour écouter le silence, seulement interrompu par le chant des oiseaux et le bruit du vent qui siffle entre les branches des épinettes. Y’a quelques huards qui poussent leur cri si mélodieux. J’ai un livre qui m’attend sur le coin de la table et une bonne chaise à l’extérieur…