Même si la journée d’hier avait bien débutée dans l’eau chaude et les serviettes propres, elle ne s’est pas exactement déroulée de la même façon. Je ne veux pas m’étendre sur le sujet, car je suis plutôt positif, mais on a été assez malchanceux. Premièrement, dans la buanderette de Gaspé, quatre sécheuses affichait «brisée»… sur un grand total de six ! Et y’avait beaucoup de vacanciers comme nous qui avaient besoin de laver leurs caleçons. Alors, pour ne pas passer la journée dans un sous-sol humide, nous avons pensé installer une corde à linge rudimentaire derrière le restaurant de l’oncle de Sophie. Le soleil et le vent pourraient sécher nos vêtements rapidement. Dès que le tout fut en place, et que nous furent attablé devant une planche de Scrabble, une belle rangée de gros nuages noirs ont surgit de derrière les montagnes… Merde ! Il a donc fallut ramasser le linge humide et retourner à Gaspé pour utiliser la seule sécheuse disponible.

couchegaspe

Une fois le lavage complété, puisque le journée était presque passée au complet, nous nous sommes dirigé vers le Parc Forillon pour y faire la petite randonnée de vélo qui était prévue à l’origine. Cette randonnée après l’orage pourrait sans doute nous redonner le sourire. La nature est si belle après la pluie et je soupçonnais qu’un beau couché de soleil se était en préparation. Une fois sur place, comme je m’apprêtais à descendre mon vélo du toit de la voiture… horreur ! Mon pneu avant est crevé ! Merde ! On a cherché un peu aux alentours, il est trop tard pour louer un vélo, personne ne peut réparer le pneu. Ça allait très mal.

chute

Heureusement, nous nous sommes rabattu sur une petite ballade à pied jusqu’à une très belle chute d’eau et la journée c’est terminé de bien meilleure façon avec un magnifique couché de soleil sur la baie de Gaspé et un bon souper au Café des Artistes.

forillon

Ce matin, j’ai fait une petite croisière dans le Parc Forillon pendant que Sophie se prélassait sur la plage. Les falaises du parc sont impressionnante et j’ai bien aimé la ballade. J’ai vu des phoques en quantité, différentes espèces d’oiseaux et des paysages grandioses.

couchecapchat

Nous avons ensuite reprit la route en direction de l’ouest et nous sommes ce soir à Cap-Chat, où j’ai eu l’occasion de photographier un autre beau couché de soleil. L’hôtel est ordinaire, y’a pas d’accès à internet… et le matelas semble dater de l’époque de la colonisation de la Gaspésie ! Bonne nuit !