J’ai une maladie. Une maladie sans danger qui fait que je surveille les petites annonces classées tous les jours depuis au moins 3 ans. J’en ai déjà parlé ici, j’ai un rêve depuis longtemps et j’échafaude toute sorte de plans afin de réussir à le réaliser. Plans qui ne fonctionnent pas, car mon rêve a un prix assez élevé. Donc, chaque jour ou presque, je survole quelques sites internet dans le but bien précis : Trouver une bonne occasion pour acheter un Westfalia usagé.
Cette maladie a fait que je suis devenu un spécialiste de d’évaluation du Wesfalia québécois ! Assez peu m’échappent, je suis au courant de presque l’ensemble des spécimens à vendre dans la province… et certains à l’étranger ! Du moins, pour ceux qui sont dans la tranche d’âge que je recherche.
Ce matin, comme d’habitude, je vérifie et, oh miracle… La voilà ! L’occasion que j’attendais. J’ai eu des palpitations ! Je n’en croyais pas mes yeux, un beau 1984, annoncé largement en bas de sa valeur sur le marché. Soyons honnête et révélons à quel point je suis atteint dans ma maladie… je le surveillais depuis quelque temps. Je l’avais vu baisser de prix à deux ou trois reprises et commençais à sentir l’urgence du propriétaire. Ce matin, je savais qu’il était temps d’agir… et j’ai agi ! Quelques téléphones, une petite expédition à Montréal et l’affaire était conclue !
Alors le voilà. Il sera en ma possession mercredi soir et je compte bien aller camper à son bord cette fin de semaine ! La tradition veut qu’on baptise son West… J’ai pensé à «Raoul 1er». Me semble que ça lui va bien. Quelqu’un a une autre idée ?
Merci à ma maman qui m’a avancé quelques dollars en quelques minutes. Je n’ai pas été aussi excité depuis les matins de Noël de mon enfance ! Sophie a eu toute une surprise à son retour du travail ! Longue vie à Raoul…
L'orsque l'on connaît Max, on se rend compte que tout les rêves sont permis.
Persévérance, assiduité et rage au coeur d'un enfant qui vous savez, serai prêt à se tirer par terre en criant " JE VEUX UN WEST" Soyez heureux ! car Raoul 1er est enfin une réalité. VIVE RAOUL 1er !! qui, soit dit en passant, devra subir un toilettage digne de son rang.
Tiens, elle ne se limite pas qu'à l'organisation du domicile! ce west sera sûrement équipé de plein d'options de rangement pratique!
Je n'y crois pas encore moi non plus !
Finalement il va cesser de me parler de "pense tu que je pourrais m'acheter un vieux panel (Econoline) pis le finir en-dedans comme un West…, as-tu une idée de comment ça coûte un Grumman (Camion à lait, genre…) et faire un West avec…, j'ai vu un West à West-Mount…, si je me débarasse d'un de mes Kodak je pourrais peut-être acheter un West à place… Une Audi ou un West…, un West diesel ou à gaz ?…
Félicitations (même si c'est moi qui doit prendre les pillules du Doc Mailloux… 5 ans à attendre parler de West c'est long !)
The West is the best ! 😉
Fait cocasse, je crois bien l'avoir vue à montréal ce west là, la semaine passé, Est-ce que la photo à été pris à Montréal?
Effectivement, la photo a été prise à son ancien domicile, sur la rue Berri. Maintenant, il est ici, à Sainte-Adèle !
Bienvenu dans la confrérie des westfalia,
Tu fais parti de ceux et celles qui réalisent leurs rêves!!!
Et un petit coup de piston pour le site mononc.free.fr/LaUne.htm">
Qui est la source au Québec en la matière
Louis
César 85
Salut,
C'ets vrai qu'il est beau ce West.
Depuis deux ans que je vais camper avec un ami qui est propriétaire d'un Westfalia 88, je suis maintenat assez malade pour en vouloir un.
Tu peux peut-être me donner quelques endroits ou je peux surveiller ça.
Et d'après toi, quelle est la meilleur année qui s'est faite dans le type 2 (comme le tien) ?
Merci,
Yves
moi aussi, je suis passionné de westfalia! est ce que quelqu'un a des plans côtés d'aménagement à m'envoyer, c'est pour faire homologuer le mien! en attendant, je peux vous avoir tout ce que vous voulez comme pièces rares, et ce malgré les frais de port!
appel de phares à tous
patrice
Bien l'bonjour à toi Ô propriétaire de West. J'en ai rêvé longtemps moi aussi…un westfalia…les grands espaces verts… la liberté et tout le tralala .Après pas loin de trois ans de recherche quasi-intenses, j'ai trouvé y'a 5 ans: un beau 86 à clutch blanc, natif de Vancouver… je l'ai aimé du sommet des Rocheuses jusqu'au fond du désert du nouveau Mexique. Raoul nous a permis de nous découvrir, moi et ma blonde. Ça fait maintenant 3 ans que Raoul est devenu le rêve réalisé d'une bonne famille de Québec. Un rêve après l'autre. Grâce à Raoul, nous avons passé un an en Australie et en Asie. Sacré Raoul va… Avec tous les morceaux qu'il à perdu, tout la boucane qu'il a pué et tous les garagistes qui ont sacré…tu sais quoi… J'en rêve encore. Bonne route et surtout bons rêves… (garde le)
François