J’ai une maladie. Une maladie sans danger qui fait que je surveille les petites annonces classées tous les jours depuis au moins 3 ans. J’en ai déjà parlé ici, j’ai un rêve depuis longtemps et j’échafaude toute sorte de plans afin de réussir à le réaliser. Plans qui ne fonctionnent pas, car mon rêve a un prix assez élevé. Donc, chaque jour ou presque, je survole quelques sites internet dans le but bien précis : Trouver une bonne occasion pour acheter un Westfalia usagé.

Cette maladie a fait que je suis devenu un spécialiste de d’évaluation du Wesfalia québécois ! Assez peu m’échappent, je suis au courant de presque l’ensemble des spécimens à vendre dans la province… et certains à l’étranger ! Du moins, pour ceux qui sont dans la tranche d’âge que je recherche.

Ce matin, comme d’habitude, je vérifie et, oh miracle… La voilà ! L’occasion que j’attendais. J’ai eu des palpitations ! Je n’en croyais pas mes yeux, un beau 1984, annoncé largement en bas de sa valeur sur le marché. Soyons honnête et révélons à quel point je suis atteint dans ma maladie… je le surveillais depuis quelque temps. Je l’avais vu baisser de prix à deux ou trois reprises et commençais à sentir l’urgence du propriétaire. Ce matin, je savais qu’il était temps d’agir… et j’ai agi ! Quelques téléphones, une petite expédition à Montréal et l’affaire était conclue !

raoul

Alors le voilà. Il sera en ma possession mercredi soir et je compte bien aller camper à son bord cette fin de semaine ! La tradition veut qu’on baptise son West… J’ai pensé à «Raoul 1er». Me semble que ça lui va bien. Quelqu’un a une autre idée ?

Merci à ma maman qui m’a avancé quelques dollars en quelques minutes. Je n’ai pas été aussi excité depuis les matins de Noël de mon enfance ! Sophie a eu toute une surprise à son retour du travail ! Longue vie à Raoul…