goelands

Je suis en amour, en Gaspésie et en vacances.

Nous sommes à Bonaventure depuis 2 jours. Sophie est revenue toute détendue et toute souriante de sa journée à Paspébiac. Je suis allé la chercher avec le Westfalia de mon oncle Ti-Will et nous avons passé deux belles journées à bord. Moi qui en rêve depuis au moins cinq ans, j’ai eu une belle occasion de l’essayer. Ça roule super bien, c’est confortable, la nuit comme le jour, c’est juste assez grand et juste assez petit, les gens nous font des sourires et nous envoient la main. On est encore plus en vacances à bord d’un West ! J’en rêvais depuis longtemps… maintenant, c’est clair, j’en veux un !

west

Nous avons visité beaucoup de monde dans les deux derniers jours, il y’a six frères et soeurs de ma mère qui habitent près d’ici présentement. Comme toujours, je reçois un accueil fantastique, tous nous invite à dormir, à manger et font beaucoup pour rendre notre séjour agréable. Je me sens privilégié de faire partie de cette famille et de bénéficier de leur amitié. Pour Sophie, ça fait beaucoup de gens à connaître et de visages à retenir, mais elle aime tout le monde et elle aime ce coin de pays. Je vois dans son visage que les vacances commencent à faire leur effet.

hanac

Bonheur de vacances :
Aujourd’hui, nous sommes au paradis. Le célèbre «petit camp» de mon oncle Louis. Je dis célèbre parce que je sais que certains de mes amis ont eu l’occasion d’y venir et c’est un endroit inoubliable. On y entends rien d’autre que le son de la rivière, pas de voiture, pas de bateau, on dirait même que les avions font un détour pour ne pas passer au dessus. Il s’agit d’une seule pièce, avec un lit, une table et un poêle, en plus d’une immense terrasse qui donne directement sur la rivière. La rivière est limpides, on voit son fond de pierres même s’il est à 8 pieds de la surface. Les voisins sont loin, la rivière est trop petite pour la navigation… on y voit personne !

Aujourd’hui, il fait un temps de carte postale, j’ai installé mon hamac au bout de la galerie et fait la sieste pendant que Sophie lisait près de la rivière. Une petite baignade de temps en temps, quelques caresses à mon amoureuse… J’ai l’esprit totalement en vacances, cinq livres de homard dans la glacière, une casserole d’eau de mer pour les faire cuire et du bon vin… un festin s’annonce.

Présentement, l’après-midi s’achève. Sophie a pris ma place dans le hamac et elle roupille doucement. Je suis devant la rivière, sous un petit rayon de soleil oblique, le portable sur les genoux et j’essaie de mettre en mot cette journée exceptionnelle. J’entends les oiseaux, un poisson vient de sauter, il n’y a presque pas de moustiques… C’est vrai ! Je n’exagère même pas !!!

soleil

Il faut quant même admettre certains (petits) désagréments :
– L’eau de la rivière est un peu froide
– Un moustique ivrogne est mort dans le verre de sangria de Sophie
– Les homards ne vont pas cuire tout seul, il faudra donc faire un effort physique
– Il n’y a pas l’internet ambiant… ni électricité d’ailleurs