Nous voici en Gaspésie, dans le magnifique chalet de la tante Élise, à Miguasha, près de Carleton. La vue sur la Baie des Chaleurs est magistrale, le temps est frais, le soleil va bientôt se coucher. On est vraiment bien…
Ce matin, nous avons pédalé quelques kilomètres dans le Parc du Bic. Les rosiers sauvages, les petites fraises des champs et plusieurs variétés de fleurs sauvages embaumaient l’air que nous respirions. Les paysages du parc m’ont emplis les yeux et la tête. Sur le sentier, nous avons croisé d’anciens chalets situés sur des emplacements exceptionnels. On a eu l’occasion de visiter les bâtiments d’un certain M. Rioux qui avait choisi le plus beau «spot» de tout le Québec pour installer sa ferme. Il devait faire de grands efforts pour détourner ses yeux de l’estuaire et regarder en direction de ses cultures !!!
Sophie a reçu son cadeau de fête. Je crois avoir frappé dans le mille… ses yeux se sont emplis d’eau quand elle a lu la carte. Demain, nous nous dirigerons vers Paspébiac, qu’elle puisse en profiter. Relaxation garantie, que la vendeuse m’a dit !
Vous êtes vraiment chanceux, j'ai très hate à mes vacances.
Et toi Sophie, chanceuse de ton cadeau.
Profitez -en bien, c'est TELLEMENT BEAU!!!
Bye bye, Gexxx