Ça y est ! J’ai rencontré l’agent d’immeubles, signé les papiers, mon condo est à vendre. Je suis content. Depuis que j’ai vendu ma première maison, il y aura bientôt cinq ans, que je rêve d’en acheter une autre. Cinq années à rêver et à espérer, cinq années de visites stériles sur le site SIA ! Quoique ça m’a donné l’occasion d’assister à la flambée des prix.

sia

Le grand jeu du magasinage de maisons est maintenant plus sérieux. Je la veux grande et belle, avec du bois dans la maison, sous forme de planchers ou de boiseries, du bois autour, sous forme d’arbres ou de forêt. Je veux aussi un atelier, pour me remettre à la confection de meubles. Un grand terrain, un petit coin tranquille… pourquoi pas une rivière ?

Mais, plus importante nouvelle encore : je vais habiter avec ma blonde ! Pour la première fois de ma vie, je me lance à pieds joints dans la vie de couple. J’y plonge avec le sourire et une confiance grande comme ma future maison. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai pas une once de doute, je suis absolument certain que nous vivrons heureux ensemble comme dans les films de filles !

D’autres développements dans les prochains jours, les visites débutent vendredi.