Petit voyage à Québec pour le congé de la St-Jean. 4 jours hors du bureau, ça va faire du bien… Mes deux neveux, William et Antoine, ont profité de l’occasion pour visiter la mamy de Québec. Nous avons eus de belles discussions sur la route. Le pauvre petit Antoine a hérité du surnom de «Monsieur Picotte»… pour des raisons évidentes !

picotte

William, qui a été l’agent transmetteur pour «Monsieur Picotte» n’a presque plus de trace de sa varicelle et semble parfaitement heureux d’avoir officiellement terminé sa première année. Pour l’heure, l’ambiance est aux vacances et j’adore !

will

Le projet initial consistait à aller faire un tour sur les Plaines d’Abraham hier soir, pour le spectacle de la St-Jean. Finalement, la température froide et notre arrivée tardive dans la capitale nous ont convaincus de réviser le programme. En plus, nous avons été témoin d’un spectacle de «soucoupes volantes» sur la 40 en direction de Québec hier soir. Tout les jeunes propriétaires de voitures «tunées» étaient en direction des plaines, souvent de bonne humeur, même d’excellente humeur et certains, carrément sur le party. On a même vu une vieille familiale des années 70 avec une bonne quinzaine de «fêteux» à bord ! Un policier bien installé près de l’autoroute aurait fait choux gras !

fleurs

En bref :
– Baignade ce matin, brrrr… 62 degrés. Ça ravigote !
– Y’a de belles fleures dans le jardin de ma mère.
– Vu le film sur la série Nascar en 3D au cinéma IMAX, les images et les sons vous coupent le souffle, mais… ils sont fous ces yankies !
– Visiter la maison Kinsman, pas acheter de billet. J’ai déjà deux chalets ! Qu’est-ce que je ferais d’une maison pareille ?