Aujourd’hui, petite expédition à Sept-Îles. L’objet du voyage était l’installation d’un de nos logiciels chez un nouveau client, une grande aluminerie. Ce volet a fonctionné à merveille et fut un plaisir. Les gens en région me semblent toujours sympathiques et accueillants.
Heureusement, j’ai pu donner congé à mon habituelle monture pour m’envoler à bord d’un appareil de la compagnie qui offre un service correct dans un français boiteux.
Une fois sur place, la dame de la compagnie de location m’a annoncé la mauvaise nouvelle : je devrai passer la journée dans une bagnole jaune ! Heureusement que personne ne me connaît à Sept-Îles !
Au retour, j’ai eu l’occasion de voir la ville de Québec sous un magnifique soleil et, sur un coup de tête, j’ai pris la décision de quitter l’avion dès immobilisé et d’aller rejoindre les copains qui célébraient l’anniversaire de mon vieux pote Simon. Afin de préserver la dignité de mon ami, je m’abstiendrai de publier certaines photos ici ! Mais, ce fut une belle soirée qui valait largement le détour.
Le retour à Dorval, dans un autobus bondé, fut moins réjouissant… heureusement que mon fidèle iPod m’a raconté les histoires de Fred Pellerin et permis de retrouver ma bonne humeur !