Après une deuxième journée sur le chantier, j’ai affecté mon marteau à d’autres activités… Car, une de mes passions est la création de meubles. J’aime les concevoir, les dessiner, et bien sûr, les fabriquer. C’est une merveilleuse façon de décrocher des clients, des ordinateurs, du téléphone et du bureau. Malheureusement, je n’ai pas encore trouvé un endroit approprié près de chez moi pour y installer mon attirail, je ne peux donc bricoler que lors de mes passages à Québec. C’est beaucoup trop peu et je trépigne d’impatience d’avoir mon atelier bien à moi.

Aujourd’hui, j’ai passé une bonne partie de la journée, seul dans ma caverne (qui, dans les faits, est une grange) d’ébéniste amateur. Je suis en train de terminer un fauteuil en acajou que j’ai débuté il y’a longtemps. J’ai très hâte de le voir trôner dans mon salon. Une fois achevé, je le confierai à un rembourreur pour qu’il me fabrique deux coussins de cuir.

fauteuil

Comme d’habitude, divers accessoires m’ont manqué et j’ai dû aller faire une expédition dans le temple des bricoleurs pour y laisser quelques dollars. Folle journée chez les quincailliers, c’est le début de l’été et tout le monde semblent dépenser son argent au même endroit ! J’ai même fait une petite folie et me suis payé un nouveau marteau qui prétend avoir un système antivibrations !