Photosmax s’est fait arnaqué

Discussion

  
  1. Christian says:

    «Maintenant la grande question est : est-ce que je lui fais un mauvais commentaire sur eBay, au risque de le voir me faire la même chose ?»

    Quand j'achète sur eBay, je demande toujours au vendeur de faire son "feedback" sur moi après mon paiement (donc, avant réception de la marchandise). Mon bout de la transaction est terminé et il n'y a rien qui pourrait changer sa vision des choses.

    Certains refusent mais la plupart acceptent, à court d'arguments pour me faire faire le contraire.

  2. Combien de commantaires a tu sur ton ebay ? Car un ou 2 sur un "gros" lots ne fait pas de tort…

  3. Étant un "gros" consommateur de Ebay, j'ajouterai que tu devrai nous filer le Nick de ce vendeur plutôt louche…

  4. Stéphan says:

    Personnellement je pense que la chose mérite d'être souligné. Donc moi je le pointerais négativement pour ça!

  5. photosmax says:

    Christian : Il inscrit ceci dans son premier message : Feedback will be automatically left once Positive feedback is left for us. This is automated so you don't have to wait to ask for feedback.

    Mario : Je n'ai que 13 feedback dans mon compte.

    Je pourrais laisser un commentaire positif qui dit qu'il m'a remboursé même si le produit était une arnaque.

  6. Az says:

    c'est bien qu'il te rembourse, mais ça demeure de la "fausse publicité". les 2 s'annulent, alors je mettrais un feedback neutre.

  7. K says:

    Négatif à 100%. Le gars a menti dans son produit, et tu devrais même le dire à eBay. Les crosseurs ne sont pas bienvenus sur eBay.

    Pis même si t'as un commentaire négatif, tu peux le commenter par la suite en t'expliquant. Voilà!

  8. Riadh says:

    Négatif for sure, c'est une question qui ne se pose pas.

  9. J'rais pour un commentaire défavorable, sur ce produit, pas de doute.

    Pour ma part, je te conseil deux cartes de 2G de 80X plutôt que d'en avoir juste une. C'est ce que j'utilise sur mon D200, et je peux prendre 120 Photos en RAW sur une carte. Lorsque je photographie en rafale, ça prends vraiment pas de temps. Je peux prendre 3 séquences en rafale de 4/images en 5 seconde environ.

    La plus part de mes amis photographes font la même chose que moi et utilisent plusieurs cartes au lieu d'une. Ainsi on peut faire transférer par notre assistant les cartes utilisées. Je sais que tu as pas d'assistant, mais c'est selon moi vraiment plus prudent, d'avoir au moins deux cartes, que de miser sur une.

  10. cousin Carl says:

    Ebay n'est pas encore au point tans qu'a moi. A tu utiliser toolhaus.org ? Bonne idée de demander au vendeur de faire son commentaire une fois son paiement fait.

  11. dstg_ll says:

    Fait une recherche sur Google de "Fastmemoryman" et il va te sortir quelques petites surprises. Mon ami s'est fait fourrer par le même gars le mois passé. À éviter. Surtout quand c'est de la mémoire NoName. Encore plus quand c'est de la mémoire NoName sur eBay!

  12. photosmax says:

    Caps : J'ai déjà une carte 1Go que je compte conserver. Je suis passé chez Royal Photo ce matin et la SanDisk Extreme III 4Go est à 209$, ce n'est pas trop mal.

    Je pense aussi au jour où je m'offrirai mon 5D, c'est un capteur 12.8 millions, alors 4Go sera probablement mieux.

    Et non, effectviement, je n'ai pas d'assistant ! 😉

  13. photosmax says:

    J'ai écris au comique pour lui demander de me laisser un commentaire tout de suite, il a répondu ceci : Thank you for contacting us about your feedback.Feedback responsibilities have been given to eBay and as such it is automated. As soon as we receive your feedback – eBay will respond to you with your immediately (as fast as within 5 minutes of your leaving feedback for us)

  14. C'est Raoul says:

    Moi, j'attendrais d'avoir tout terminé (remboursement), puis je mettrais feedback négatif et je dénoncerais a Ebay. C'est pas normal: tout le monde ne s'en rend pas compte. Il vit grace a ca. C'est pas tout de rembourser quand tu te fais pogner. C'est trop facile.

  15. Sebas says:

    J'ai un dilème similaire. J'ai acheté un routeur et le transfo n'était pas du bon voltage en plus d'être fondu. Je le notifie et il me répond qu'il va chercher et me l'envoyer. Comme je n'ai pas de réponse après 1 mois, je lui demande de me rembourser 10$ CAN pour m'en trouver un moi-même. Toujours pas de réponse après un 2e mois. Je lui donne un ultimatum: 10$ ou je prends tous les moyens pour avoir gain de cause. Il me répond que l'adapteur n'est pas inclus ! J'ai un score de 24 (100%) et lui il a 718 (99.9%). Ça me tente pas beaucoup d'avoir un négatif…
    De plus, j'ai épuisé mes recours via PayPal et eBay. Il semble qu'il va s'en sauver et que je vais m'étouffer avec. On paie pour apprendre…
    En passant, j'ai acheté une Ultra2 2GB pour 60$ chez FutureShop entre Noel et le Jour de l'an :).

  16. Carole says:

    Ça fait 2 semaines de suite qu'on parle de eBay à l'émission La Facture de Radio-Canada…Il y un gars qui s'est fait arnaquer et il a écrit un commentaire négatif et le vendeur a fait de même. Il semble qu'il y ait un pourcentage et que le fait d'avoir un commentaire négatif te fait descendre ton pourcentage. Y a t'il moyen d'écrire à eBay? Je trouve ça injuste que des arnaqueurs polluent eBay. Je pense que eBay n'aura pas le choix d'apporter des changements….

  17. Mike says:

    Max, j ai déja eu une chose semblable sur Ebay et aprés avoir insisté le vendeur ma payé les frais de transport, moi j avais payé en $$ CAN et il ma remboursé en $$ US 😉

    moi si j étais toi j insisterait en lui disant que tu vas lui faire un mauvais commentaire si il ne te paye pas les frais de transport 😉 ta rien a perdre mon Max.

  18. Jonathan says:

    S'il est un "power seller" ton mauvais feedback contre lui ne s'affichera p-e même pas selon les préférences qu'il a choisi. Et ebay ne fera rien de plus, àmoins d'un cas extrême comme Narro qui a arnaqué je ne sais plus combien de centaines de gens.

    Essaie toujours, aumoins ça, c'est gratis ! Et , bonne chance ! 🙂

© 2017 - photosmax

Propulsé par WordPress - sur un thème de ThemeShift